Accueil > Les travaux éligibles>Régulation du chauffage> Système de régulation centralisée par programmation d'intermittence

Système de régulation centralisée par programmation d'intermittence

Maîtriser sa consommation d'énergie

Pourquoi installer un système de régulation de chauffage centralisé ?

L’énergie moyenne économisée par un tel système de régulation centralisée par programmation d’intermittence est de 25%. Ces économies sont notamment réalisées pendant les périodes d’inoccupation du logement.

Votre moyen de chauffage fonctionne de manière plus optimisée.

Votre confort est amélioré grâce à une température toujours parfaitement adaptée à vos besoins.

Qu’est qu’un système de régulation centralisée par programmation d’intermittence ?

La programmation permet de mieux adapter le chauffage de votre habitation à votre mode de vie. Vous chauffez donc la maison uniquement quand vous y êtes (ou un peu avant pour la trouver à la bonne température dès votre arrivée), vous pouvez adapter les heures de chauffage aux différents jours de la semaine…

Vous pouvez installer un système de régulation centralisée par programmation d’intermittence quel que soit votre énergie de chauffage :

  • Sur votre chaudière au combustible
  • Pour gérer vos émetteurs de chaleur électriques (radiateur, plancher chauffant…). Vous pourrez ainsi régler indépendamment la température de chacune de vos pièces. Idéalement, toutes les pièces de la maison n’auront pas la même température : 17°C pour une chambre et 19°C pour les pièces de vie.

Vous pourrez également installer un système de régulation par température extérieure. Il vous permettra d’anticiper les variations de la température extérieure.

Fiche standardisée CEE BAR-TH-118

Critères d'éligibilité pour bénéficier de la prime

Qualifications professionnelles

La mise en place est réalisée par un professionnel.

Performances exigées

L’équipement possède les fonctions de programmation d’intermittence au sens de la norme EN-12098 Régulation pour les systèmes de chauffage partie 5 : programmateur d’intermittence pour les systèmes de chauffage.

La preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.

A défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec sa marque et référence et elle est accompagnée d’un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence mis en place est un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5.