Accueil > Les travaux éligibles>Chauffage seul> Travaux éligibles : Chauffage avec Emetteur électrique

Emetteur électrique à régulation électronique à fonction avancées

Des radiateurs nouvelle génération

Pourquoi installer un émetteur électrique à régulation électronique à fonction avancées ?

Les radiateurs classiques produisent de la chaleur sans réelle gestion de leur efficacité. Que l'on oublie de les éteindre, que l'on les allume au maximum et les éteigne sans arret, une absence de régulation revient à laisser échapper les kWh électriques et les €uros correspondants dans la nature.

Il est donc indispensable que les radiateurs que vous installez soient équipés d’un système de régulation, et qu'ils soient adaptés à un système de régulation éléctronique. Les nouveaux émetteurs électriques peuvent etre gérés à distance et programmés selon votre rythme, pour garantir une température optimale et adaptée à votre utilisation dans toutes les pièces de votre logement.

De plus, les radiateurs électriques sont faciles à installer, et sont indépendant d'un réseau de chauffage installé. C'est vous, avec les conseils de votre professionnel installateur, qui décidez l'endroit idéal pour installer votre émetteur.

Adieu les factures d'électricité qui s'envolent et les pièces toujours trop fraiches ou surchauffées... grace aux radiateurs électriques à régulation électronique, vous faites des économies d'énergie visibles sur vos factures et vous gagnez en confort dans votre logement.

Fiche standardisée CEE BAR-TH-158

Critères d'éligibilité pour bénéficier de la prime

Qualifications professionnelles

La mise en place est réalisée par un professionnel.

Performances exigées

  • Régulation ayant une amplitude inférieure à 0,3 Ket une dérive inférieure à 1 K ;
  • Détection automatique et intégrée à l’appareil de l’ouverture d’une fenêtre par passage en mode « arrêt chauffage » ou « hors-gel » ;
  • Détection automatique d’absence par réduction d’allure et passage progressif jusqu’au mode « éco » ;
  • Indication de surconsommation par information visuelle du consommateur ayant a minima 3 niveaux de consommation basée sur la température de consigne.